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Perfectionnement professionnel

En tant que professionnels des relations gouvernementales, notre travail contribue à l'élaboration de politiques publiques saines, à la création d'emplois, à l'encouragement de l'innovation et à un important dialogue entre les citoyens, les entreprises, les groupes d'intérêt et les gouvernements. L'IRGC s'engage à mieux faire comprendre ces contributions importantes et utiles de la communauté des lobbyistes.

Le perfectionnement professionnel continu des personnes travaillant dans le secteur du lobbying est une priorité pour l'IRGC. Nous offrons une variété d'activités de perfectionnement professionnel aux membres, notamment :

  • Informations et points de vue sur le cadre réglementaire et les interprétations et décisions connexes du commissaire fédéral au lobbying.
  • L'accès à notre programme de mentorat, qui connaît un grand succès et qui met en relation des professionnels expérimentés des relations gouvernementales avec des personnes qui commencent leur carrière dans le secteur.
  • Divers événements tout au long de l'année, allant de panels de réflexion sur le leadership et de discours principaux à des réceptions de réseautage et des rencontres sociales.

 

FORMATION CONTINUE


L'Institut de relations gouvernementales du Canada (IRGC) est heureux d'endosser le programme d'études supérieures en gestion politique de Clayton H. Riddell. Ce programme est le premier diplôme d'études supérieures de ce genre au Canada : une maîtrise intensive conçue pour fournir une base professionnelle aux personnes qui aspirent à des rôles de direction dans des bureaux ou des partis politiques, des organismes non gouvernementaux ou des entreprises spécialisées dans les relations gouvernementales, les communications ou la recherche sur l'opinion publique.

Ce diplôme à temps plein vise à doter ses diplômés d'une maîtrise essentielle des processus démocratiques et d'une compréhension des institutions par lesquelles ils sont administrés. Il vise à cultiver un ensemble de compétences professionnelles nécessaires pour travailler en tant que gestionnaire et stratège politique et, ce faisant, contribuer à un type de politique plus constructif et à des décisions politiques mieux informées.

Grâce à un programme d'études d'un an, les étudiants seront exposés à un éventail de programmes de compétences et d'analyses politiques appliquées. Le diplôme s'achève par un stage de 10 semaines qui place les étudiants dans un bureau politique ou une entreprise de relations gouvernementales, où ils apprendront en observant et en participant au processus, complétant ainsi leurs cours par une expérience pratique.


Le programme de relations gouvernementales de Seneca est le seul de son genre au Canada. Approuvé par l'IRGC et l'Association des affaires publiques du Canada, le programme comprend des cours spécialisés et pratiques en relations gouvernementales qui vous préparent à une carrière de professionnel des relations gouvernementales et des affaires publiques dans les milieux dynamiques de la politique publique, de la politique et des affaires publiques.

Le programme de certificat d'études supérieures en relations gouvernementales de Seneca offre l'éducation et la formation qui vous permettront de mieux établir des relations constructives entre les organismes gouvernementaux, les représentants élus, les fonctionnaires et le personnel politique à tous les niveaux du gouvernement.

Le programme d'études comprend des cours du programme de relations publiques et de communication d'entreprise de Seneca ainsi que des sujets spécialisés en relations gouvernementales. En tant que diplômé, vous ferez partie d'un groupe restreint de personnes ayant reçu la formation formelle nécessaire pour vous lancer dans une carrière réussie dans le domaine des relations gouvernementales et des affaires publiques.