S'inscrire pour recevoir des informations sur les événements

Profiling Excellence: Will Shelling

Partager :

date de publication :

WILL SHELLING (he/him/his)
Consultant principal | Counsel Public Affairs

« Nous voyons aujourd'hui davantage de personnes au sein du conseil d'administration qui représentent les personnes que nous défendons. »

Parlez-nous de votre travail.

J'ai toujours travaillé pour soutenir un changement progressif et substantiel, que ce soit à petite échelle dans ma communauté ou à l'échelle nationale avec mes clients. Chez Counsel Public Affairs, je m'occupe des relations gouvernementales en Colombie-Britannique et au niveau fédéral, tout en développant notre pratique axée sur la justice, l'équité, la diversité et l'inclusion (JEDI). 

La pratique JEDI combine des aspects de nos relations gouvernementales et de notre travail de relations publiques, par le biais d'éléments tels que la conception d'ateliers, les communications inclusives et les stratégies inclusives. Je travaille avec différents clients pour voir comment l'intersectionnalité peut contribuer à façonner les décisions des clients et à déterminer avec qui ils doivent communiquer, tant au sein du gouvernement que dans leurs communautés. Pour chaque problème rencontré par un client, il existe un lien intersectionnel, et le fait de le découvrir aide les clients à cibler leurs actions de défense d’intérêts pour aider ceux qui en ont besoin, à voir qui en bénéficie le plus et à trouver des alliés improbables au cours du processus.

Une bonne pratique en matière de relations avec les gouvernements est...

La pratique de la sincérité. Souvent, les gens croient que les consultants lobbyistes essaient simplement de leur soutirer quelque chose. Je pense que des choses simples comme se souvenir de faire un suivi, écouter pour comprendre et, surtout, être aimable, permettent d'enrichir les relations, non seulement sur le lieu de travail, mais aussi à l’extérieur.

Y a-t-il une compétence inattendue dont vous avez découvert l'importance dans ce domaine ?

L'écoute active. Mon expérience en matière de facilitation est une compétence majeure que j'ai ramenée dans mon travail au sein des RG. Elle permet de rester attentif, de comprendre ce que les gens disent et d'être capable de réfléchir à ce qu'ils soulèvent. Je trouve que cela est utile non seulement dans les relations avec les clients, mais aussi avec le gouvernement en particulier, car le fait d'accorder toute son attention à quelqu'un améliore la relation que l'on entretient avec lui.

Y a-t-il une sagesse que vous aimeriez partager avec d'autres professionnels ambitieux d'occuper une position de leader dans ce secteur ?

Écouter et valoriser les opinions de ceux qui sont à la fois au-dessus et au-dessous de vous dans votre organisation est quelque chose qui est profondément sous-estimé chez ceux qui s'efforcent de devenir des leaders. Les meilleurs leaders que j'ai vus à l’œuvre sont ceux qui acceptent les rétroactions, prennent en compte les suggestions et adaptent continuellement leurs actions afin de créer un lieu de travail inclusif pour les entreprises de RG.

Comment avez-vous vu la profession évoluer ? Comment voyez-vous son évolution à l'avenir ?

Depuis le peu de temps que je suis dans les RG, j'ai vu la profession inclure et valoriser peu à peu les personnes issues de communautés marginalisées. Nous voyons aujourd'hui davantage de personnes en RG qui représentent ceux que nous défendons, et il est plus que nécessaire de créer et de maintenir des lieux de travail sûrs dans lesquels les gens peuvent s'épanouir. Cependant, nous devons encore modifier nos systèmes pour qu'ils soient plus équitables et inclusifs, afin que toute personne intéressée ou expérimentée puisse s'impliquer dans le RG et les relations publiques. Cela signifie que nous avons besoin de systèmes robustes, de bien-être et de soutien au personnel pour garder ces personnes ici afin qu'elles puissent s'épanouir.

Si je ne travaillais pas en GR, je ...

Je suis retournée à l'école pour obtenir un doctorat en politique publique. Je suis extrêmement intéressée par la façon dont la banalité des politiques et les actions de ceux qui les mettent en œuvre peuvent souvent reproduire ou créer de nouveaux préjudices à l'encontre des IBPOC (Indigenous, Black, and Persons of Colour ou autochtones, noirs et personnes de couleur), des femmes, ou des communautés marginalisées. Je sais que c'est une réponse d'intello !

Cette rubrique est commanditée par :

Counsel

À propos de Counsel Public Affairs

Fondé en 2004, Counsel est un cabinet national composé d'une équipe de plus de 30 membres représentant Victoria, Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina, Winnipeg, Toronto et Ottawa.

Counsel offre une gamme complète de services dans le domaine des relations avec les gouvernements nationaux et provinciaux et des affaires publiques, y compris le lobbying, la communication de crise, la communication stratégique, la formation aux médias, les campagnes « PR4GR », la recherche sur l'opinion publique, la facilitation autochtone et les conseils en matière de justice, d'équité, de diversité et d'inclusion.

Participez aux prochains articles !
Pour en savoir plus, veuillez contacter la présidente du perfectionnement professionnel et des partenariats de l'IRGC, Elaine Larsen Wells, ecmlarsen@gmail.com.

Articles connexes

Profil d’excellence: Alain Madgin

Profil d’excellence: Alain Madgin

ALAIN MADGIN Associé | TACTIX « Notre capacité d’établir la confiance entre un client et le consultant est primordiale et ce, afin de pouvoir agir dans des dossiers qui sont...

Profiling Excellence: Shaughn McArthur

Profiling Excellence: Shaughn McArthur

WILL SHELLING (he/him/his) Consultant principal | Counsel Public Affairs « Nous voyons aujourd'hui davantage de personnes au sein du conseil d'administration qui représentent...